Jérôme Brie
-
-
Jérôme Brie est né en 1962 à Toulon et vit à Belfort depuis une vingtaine d’années. Professeur agrégé d’éducation musicale après être passé par l’Université Marc Bloch et le Conservatoire National de Région de Strasbourg, il est en poste au collège Michel Colucci de Rougemont-le-Château. Il a enseigné à l’Université de Strasbourg et plus récemment à celle de Sévenans. Il travaille et se produit alternativement comme compositeur, arrangeur, auteur dramatique et pianiste (Jazz, accompagnement de chanteurs). Certaines de ses productions ont été éditées : le monologue « Tout seuls les deux », est paru chez Alna Éditions en 2008; le quatuor « Amie de Strasbourg, amie de toujours » a été enregistré par le groupe Strasax (« Frag ‘s » WMusic éd.) en 2002. Ces dernières années, il a écrit plusieurs spectacles mêlant textes et musiques pour l’ensemble vocal Choeur en Timbre de Besançon, dont Les Derniers jours de Toussaint Louverture et Les liens du son (créés au printemps 2012 et donnés une vingtaine de fois en Franche-Comté, à Besançon et dans ses environs, mais aussi au Thèv’ de Vesoul et à Delle).
Jérôme Brie au catalogue de Grinalbert
2012 - (livre-audio)
Maxime Laine
Né en 1981, Maxime Laine vit actuellement dans la Drôme. Pigiste de presse écrite puis correcteur-typographe indépendant, il est également auteur, musicien et interprète. Il compose ses mélodies à la guitare et écrit depuis dix ans des chansons, de la poésie et de la littérature. Il a enregistré en 2013 La Bourse d'Honoré de Balzac (éditions Caracolivres). En avril 2014, les Films de l'Arlequin (Paris) lui confient la voix du tigre dans le court-métrage d'animation Tigres à la queue leu leu réalisé par Benoît Chieux. Originaire du Nord, il a longtemps arpenté les sentiers empruntés par ses personnages. Les Outsiders est son premier ouvrage à trouver le chemin de l'édition.
Maxime Laine au catalogue de Grinalbert
2014 - (roman)
Florent Schmitt
Né d'un père peintre et sculpteur et d'une mère typographe, inspiré par la bande dessinée, Brian Froud et les films de Walt Disney, Florent Schmitt travaille sa technique en copiant les artistes qu'il admire mais aussi en observant son père et en l'accompagnant sur différents projets. En parallèle de ses travaux personnels, il réalise différents travaux de communication pour des entreprises (logo, plaquettes, décoration d'évènements), des groupes de musique (affiche de concert, pochette d'album), et a participé à la création des décors pour un court-métrage. Son style, doux et poétique, fait d'images souvent très épurées, touche autant les adultes que les enfants.
Florent Schmitt au catalogue de Grinalbert
GLJ001 Kim Vinter Le Livre de Savitri